Née dans le Nord de la France en 1970, mes parents décident de s'installer dans la merveilleuse région des Pyrénées Orientales, dans les années 80. C'est sous le soleil, bercée par le vent et la chaleur, que je grandis. J'aurais depuis lors, toutes les difficultés à quitter cette merveilleuse région que mon Cœur a adopté.
Je passe un bac littéraire langue. Attirée par la psychologie, je me rêve sur les bancs de la fac de Montpellier. C'est sans compter sur mon attachement pour cette belle catalogne et sa ville de Perpignan. A cette époque, je ne parviendrais pas à franchir la cap...le coût des études s'ajoute au dilemme et j'échoue sur les bancs de la fac de droit ! Une année passe ... et c'est mon cursus qui trépasse !
Changement de plan. Puisque le tourisme c'est ta spécialité, (dixit la prof d'histoire qui me l'avait gentiment inscrit sur mon bulletin scolaire, ce qui ne m'empêcha pas, au passage, de prendre un 16 au baccalauréat en histoire...), je m'inscris donc en BTS Tourisme. Mes parents avaient un établissement hôtelier, un chemin tout tracé pour reprendre le flambeau. Sauf que le tourisme, à part à l'école, c'était pas trop mon truc non plus! Poussée par mes parents qui voulaient étendre l'établissement à la ferme auberge, je passe un BPREA Elevage et m'installe en tant qu'exploitante agricole en élevage de poules et canards. Si pour une fois j'étais enfin dans mon élément, demander à une végétarienne d'abattre ses animaux était un véritable supplice...Là aussi, la page se tourne...
Les années passent, et je me décide enfin à quitter la belle catalogne pour m'inscrire dans une école d'esthétique, et tant qu'à faire, pas la porte à côté. Tout comme mes parents 20 ans plus tôt, je trace une grande ligne droite à la verticale sur la carte de France et j'irais m'inscrire dans une des écoles de France les plus réputées: l'Ecole Européenne d'Esthétique Yvonne Sion à Arras. Un an plus tard, diplôme en poche et premier prix du Concours de fin d'année et j'ouvre mon institut de beauté, en association avec ma sœur. L'Institut basé dans un petit village assurait difficilement le salaire de deux personnes. Je pris la décision difficile de chercher un emploi dans un autre établissement.
Nous sommes en 2001, le début de ma carrière en Pharmacie commence. Si rien ne me prédestinait à ce secteur professionnel, ce choix me permettra de trouver ma voie, voie qui s'offrait à moi depuis longtemps mais que je refusais de voir... Dès lors, j'évoluerais dans les plus grosses pharmacies du Sud de France, tantôt salariée de la Pharmacie, tantôt salariée des laboratoires. Ma carrière au sein de l'officine et les différentes formations que je ferais m'amèneront au fil du temps à étendre mes capacités professionnelles à l'accompagnement du mental par une certification de Sophro-coaching, puis de Sophrologie, et ensuite à l'accompagnement de la santé au naturel par une certification de Praticien en Naturopathie.
Il est très difficile de travailler dans le secteur de la pharmacie si l'on ne comprend rien à la santé, et si on ne comprend pas la maladie. Je mettrais donc tout en œuvre pour combler mes lacunes. Si mon parcours est hétéroclite, il me permettra en revanche de ne pas rester enfermée dans une doctrine ou un dictat et m'offrira la possibilité de toucher à une multitude de domaines de connaissances. C'est parfois en prenant tous les chemins de traverse que l'on parvient à son but. Un jour, une personne m'a dit :"Tel le Yin et le Yang, tu ne pourras expérimenter le bien que si tu expérimentes le mal, tu ne pourras comprendre l'Amour que si tu comprends la Haine, tu ne pourras comprendre l'unité que si tu expérimente la dualité, et ainsi de suite...". Pour comprendre quelque chose ou un état, il faut en percevoir et concevoir son opposé. Vous ne pouvais accompagner le "Mal à dit" que si vous comprenez ce qu'est la santé. La santé, ce n'est pas juste bien manger. La santé, s'est être en équilibre dans l'Univers et à sa juste place. Etre en équilibre dans l'Univers suppose prendre soin de son corps par une bonne alimentation et avec de bons aliments. C'est prendre soin de l'environnement et de tous les éléments qui le compose. C'est prendre soin de la planète et du vivant qui l'habite. Etre à sa juste place suppose Être en équilibre dans son mental. L'équilibre du mental se cultive par un état d'être, un état de penser. Il découle sur l'équilibre énergétique que l'individu est supposé avoir dans cet Univers fractal en constante expansion.
Les accompagnements que je propose son basé sur l'Unité du corps et de l'Esprit. Pour retrouver cet équilibre, j'utilise trois axes de travail: Le Corps, avec le rétablissement de l'équilibre acido-basique et le rééquilibrage alimentaire, l'Esprit: en travaillant sur les schémas répétitifs, les peurs, les pensées limitantes, les croyances... et l'Ether, en déparasitant le corps énergétique dit corps éthérique des blocages ou dysfonctions énergétiques générées par le mental ou l'environnement.
Bien qu'il arrive très souvent qu'à la lecture de l'aura il soit possible de déceler une dysfonction, je rappelle que je ne suis pas médecin et que toute anomalie se doit d'être validée par un médecin grâce à des analyses ou à un diagnostic. SEULS les MEDECINS sont habilités à établir des diagnostics. De même, les traitements médicaux ne peuvent être modifiés ou arrêtés sans l'accord préalable du médecin, seul habilité à en modifier la prise ou la posologie.
Petite biographie ...


Forte de 25 années d'expériences en Pharmacie, j'ai acquis des bases solides dans le domaine de la Santé.
Comme je l'ai déjà dit, lorsque vous travaillez au contact d'une clientèle parfois en mauvaise santé, vous ne pouvez être dans l'approximatif en ce qui concerne les conseils qui ont trait à la santé. J'ai donc été formée, tout au long de ma carrière sur une multitude de sujets entourant la santé et ses différents problèmes associés, lorsqu'il y a absence de santé.
Aimant la nature, les animaux, la naturalité,... percevant les énergies du monde invisible, … croyant aux pouvoirs de guérison, j'ai très vite été tiraillé par un dilemme majeur! :
Comment était il possible de proposer une solution de traitement qui par la même occasion pouvait générer de potentiels effets secondaires parfois graves ? Comment pouvait on occulter cet élément majeur ?
D'un autre côté, arrivé à un certain stade, il n'y a d'autres solutions que celles proposées par la médecine conventionnelle.
Je ne rentrerais pas ici dans les grands débats qui animent les opposants de l'allopathie aux pro allopathie. A chacun ses opinions.
Tout au long de ma carrière, j'ai vu des gens guérir et des gens partir. J'ai vu des gens croire en eux et d'autres s'effondrer sous le poids de la fatalité. De là me sont venus des évidences:
La première était que la guérison était différente selon l'état d'esprit du malade.
La deuxième était que si on prenait le mal à dit en amont et en inversant le problème, c'est à dire en cherchant à préserver l'état de bonne santé, ou à le retrouver, la maladie disparaissait.
La palisse me dirait vous... Et bien détrompez vous !
Il est loin d'être aisé d'apprendre aux gens les clés de la bonne santé. Il est loin d'être évident de leur faire comprendre que leur vision du monde (des choses, de leur vie, d'eux même…) contribue à déclencher la maladie.
Nombres d'individus diront d'ailleurs: j'ai "attrapé" la grippe… j'ai "chopé" un cancer… on m'a "refilé" le Covid… et bien désolée de vous contredire mais toutes ces pathologies, comme les pathologies auto-immunes, dégénératives, se créent, se fabriquent, se déclenchent chez l'individu, elles ne s'attrapent pas! Pas plus que l'on attrape un virus! ... on lui ouvre la voie.
Si vous avez une quelconque maladie, c'est que vous avez cultivé le terreau propice à son installation. Une fois que vous lui avez préparé un petit nid douillé pour qu'elle puisse s'installer, vous allez fertiliser le terrain pour qu'elle puisse s'y développer.
Comment? Par une multitudes de facteurs: l'hygiène de vie, l'alimentation, l'exposition aux polluants et toxiques, le niveau de stress de votre vie, les épreuves que vous traversez et pour finir, l'élément le plus essentiel et fondamental: vos pensées!
La manière dont vous allez voir et percevoir les choses, les analyser, et l'impact que ces pensées vont avoir sur vous sont FONDAMENTALES.
Je ne suis pas médecin. Aurais je pu le devenir? Je ne suis pas sûre…
Il faut un grand courage aux médecins pour affronter le monde de la médecine. Passer 15 années de votre vie à étudier de manière dense et intense, et par la même occasion mettre celle-ci entre parenthèses, pour enfin sortir diplômé de la Fac de Médecine. Pour ensuite, vous retrouver dans un milieu inhospitalier où vous devez encore vous battre contre le dictat de l'industrie pharmaceutique pour pouvoir soigner vos patients correctement, où chacune de vos prescriptions sont contrôlées par Big Pharma et la Sécu. Où vous devez gérer les plaintes de vos patients qui attendent de vous la guérison comme ils attendent le messie, où le moindre écart de prescription vous occasionne une amende. Où vous devez obéir à Big Pharma et ses valeureux chevaliers sous peine d'être radié par le Conseil de l'Ordre… Sincèrement, NON, ce n'est pas pour moi. Et puis à vrai dire, avec mon franc parlé, je me serais faite éjecté dès la première année. Qu'il en soit ainsi.
Comme pour beaucoup, ce qui semble une évidence aujourd'hui ne m'est pas tombé du ciel. Il m'aura fallu quelques années pour comprendre comment tout fonctionnait, comment tout se créait.
Aujourd'hui, j'ai à cœur de le transmettre. Si je ne peux pas guérir les gens, je peux en revanche leur expliquer comment faire et quels procédés mettre en place pour ne pas développer la maladie ou comment faire pour essayer de retrouver la santé plus vite. Ces conseils ne se substituent en aucun cas à l'avis du médecin ou à ses prescriptions mais ils peuvent au contraire soutenir le travail du médecin dont la lourde tache est de vous aider à guérir.
Je vous invite donc à mettre en place tout un tas de fonctionnement qui vous permettrons d'appuyer son travail et de vous aider à devenir acteur de votre guérison car il n'y a rien de plus fort que le pouvoir de guérison. Je vais donc vous apprendre à le reprendre au lieu de le confier à quelqu'un d'autre et au passage, de le rendre responsable de son inefficacité si le but escompté n'était pas au rendez-vous.
Le POUVOIR de GUERISON n'est efficace qu'entre vos mains. Vous ne pouvez pas demander à quelqu'un qui ne vous connait pas de réparer ce que vous avez crée, encore moins lorsque cette création a été élaborée dans l'inconscience TOTALE, c'est à dire que vous n'avez même pas pris conscience que vous étiez en train de créer vous même un problème de santé. C'est alors que vous allez chez le médecin pour lui dire "Docteur guérissez moi"... Mais en d'autres termes, voici ce que vous dites réellement au médecin (bien sur toujours de manière inconsciente) :
"Docteur, j'ai foutu le bordel. C'est tellement le foutoire dans ma tête et je suis tellement inconscient de la manière dont je fonctionne, sachant qu'en plus je ne suis pas en accord avec moi même et ce que je vis, donc mes pensées sont négatives. Résultat, j'ai crée une Mal à dit (maladie) que je ne comprends pas et dont je n'arrive pas à me sortir. Mieux, comme je suis quelqu'un d'inconscient, je préfère penser que ce n'est pas de ma faute et que c'est la faute à pas de chance! Mais comme il me faut un coupable pour expliquer mes maux, je dirais que c'est la faute soit de mes parents à cause de la génétique, soit d'une personne malade que j'ai dû croiser et qui m'a contaminé.
Donc aujourd'hui, Docteur, je viens vous voir pour que vous me sauviez! Comme vous êtes Médecin, que vous êtes croisé par l'Olympe avec un demi Dieu (Si...si… je sais que vous avez droit de vie ou de mort sur vos patients), je viens donc vous voir dans l'espoir que vous fassiez un miracle et que vous me guérissiez! Je sais que vous êtes bien entourés, il y a Big Pharma à vos côtés et on sait qu'il peut tout guérir, enfin presque... Alors, si vous voulez bien , Doc, (et même si vous voulez pas, c'est pareil!) je vous remet mon POUVOIR de GUERISON pour que vous en preniez bien soin. J'attendrais sagement sur le fauteuil d'à côté jusqu'à ce que ça marche."
Combien de personnes qui consultent un médecin vont le voir sans espoir de guérison ? Aucun.
Et de toute façon, ceux qui pensent différemment ne vont tout simplement pas le voir.
Alors en quelques mots, voici ma méthode et mes axes de travail:
Recueille du motif de consultation
Etat des lieux, que l'on appelle Anamnèse
Recherche par le biais d'analyses fonctionnelles les déficits ou dysfonctionnements métaboliques
(Cette étape est cruciale et indispensable. Elle va permettre de valider concrètement les déficiences de l'organisme)
Rédaction de conseils alimentaires, hygiènes de vie, mise en place de protocoles précis pour la gestion du stress ou de problématiques de vie
Proposition d'une supplémentation sous forme de compléments alimentaires ou de médicaliments
Nettoyage énergétique (variable en fonction de l'individu et du temps restant)
Prise de rendez-vous de suivi
Sophie Boutelier
Accompagnement naturopathique, psycho-émotionnels et soins énergétiques personnalisés.
ou sur :
Adresse :
4 Rue Marie Laurencin
66200 MONTESCOT
Contact:
sophie.boutelier01@gmail.com
Pour prendre RENDEZ-VOUS :
06 21 05 49 49
© 2024. All rights reserved.